FAQ

  • Les meubles sont-ils de fabrication récente ou ancienne?

    Vous trouverez sur notre site les deux types de meubles. Pour éviter toute confusion, la description détaillée de chaque meuble mentionne son ancienneté ou sa fabrication récente. Ainsi vous êtes assurés d'avoir connaissance de tous les détails se rapportant au meuble que vous choisissez de commander.

  • Quel type de bois est utilisé?

    Les essences de bois massif utilisées sont nombreux, nous citerons les plus fréquentes: l'orme, le catalpa, l'épicéa, le chêne, le cyprès, le cèdre, le pin, le peuplier, etc.

  • Les transactions sont-elles sécurisées?

    Notre site est doublement sécurisé à la fois par une adresse en protocole "https" garantissant la confidentialité des échanges de données, et par la plateforme de paiements Stripe qui protège contre toute tentative de fraude numérique.

  • Quel type de règlement acceptez-vous?

    Vous pouvez passer votre commande et procéder au règlement par carte bancaire sur notre site. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour envisager un autre mode de règlement, comme le virement bancaire.

  • Acceptez-vous le règlement en plusieurs fois?

    Oui, en 3 ou 4 fois sans frais à partir d'un montant de 1000€.

  • Comment sont emballés les meubles?

    Nous assurons un emballage professionnel des meubles en les protégeant d'une double couche de papier bulle, puis d'un renfort en carton épais. Ils sont enfin cerclés sur palette.

  • Dans quelles zones géographiques livrez-vous?

    Nous livrons sur toute la France, la Corse et les pays de l'Union Européenne, à l'exclusion des territoires français d'outre-mer, pour des raisons de coûts logistiques.

  • Y a t-il des frais de livraison?

    Les frais de livraison sont clairement définis dans un tableau que vous trouverez dans la section "Livraison" du menu (ou cliquez ici). La livraison peut être gratuite ou réduite en fonction de la proximité de votre domicile de notre siège à Meudon (92190). Dans ce cas, nous procédons nous-mêmes à la livraison et nous posons le meuble dans votre intérieur à l'emplacement souhaité.

  • Est-ce que la livraison inclut la pose à l'intérieur de l'habitation?

    La pose à l'intérieur du domicile n'est pas assurée pour les livraisons situées en Zone 3 (France (hors zones 1 et 2) et Union Européenne), car la palette est livrée par une personne seule, en l'occurrence le chauffeur, et déposée devant votre habitation. Vous devrez prévoir une personne de votre entourage pour vous aider. Si les conditions le permettent, le livreur peut déposer la palette dans votre garage ou une cour grâce à son transpalette.

  • Quelles sont vos conditions de retour?

    Vous pouvez renoncer à votre achat dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande. Le remboursement s'effectue dans le respect des conditions suivantes:

    - Les frais de transport pour le retour restent à votre charge;

    - Le meuble doit être protégé dans un emballage au moins identique à celui de la livraison;

    - Le meuble doit nous parvenir dans le même état qu'il vous a été livré;

    - Dans le cas où des dommages sont constatés lors du retour par nos soins, une quote-part est retenue servant à sa remise en état;

    - Le remboursement des sommes que vous nous avez versé au titre de l'achat du meuble concerné se fait par virement bancaire.

  • Que faire si le meuble est livré en mauvais état?

    Contactez-nous aussitôt pendant que le livreur est présent à vos côtés, par téléphone au 06.13.23.71.26 pour nous informer du problème.

    Si le carton d'emballage est dégradé et laisse supposer un dommage probable, ouvrez l'emballage proprement (sans le détériorer de façon à être réutilisable en cas de retour) et vérifiez son état par vos propres soins.

    Si vous constatez des dommages, vous devez "émettre des réserves", c'est-à-dire les faire constater par le livreur qui doit les reporter par écrit et prendre des photos.

    Prenez, vous aussi, des photos de bonne qualité et envoyez-les nous par sms.

    Cas A:

    Si les dommages vous semblent inacceptables, vous pouvez refuser la livraison. Le livreur devra alors reprendre la marchandise.

    Vous n'avez aucun frais à régler.

    Nous vous proposerons alors un autre meuble similaire ou un remboursement.

    Cas B:

    S'il s'agit de dommages peu importants qui vous semblent acceptables, vous pouvez accepter la livraison. Nous pourrons alors vous offrir une compensation au vu des photos du dommage.

  • Des questions?

    Nous sommes facilement joignables par téléphone au 06.13.23.71.26 et par email contact@mobello.fr. Vous pouvez aussi vous rendre à la page "Contact" et remplir le formulaire de prise de contact. Nous serons heureux de pouvoir répondre à toutes vos questions et vous aider dans votre démarche.